REPUBLIC OF CAMEROON

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Consulat Général de la République du Cameroun en France

Cérémonie de l’arbre de Noël 2020 au complexe scolaire « les Coccinelles » du Palais de l’Unité

Responsive image
Entourée de quelques personnalités, la Première Dame a suivi avec une attention soutenue, les activités présentées par les élèves : chants, récits, ballets modernes et traditionnels, sketches, etc.  Les enfants, dans leur uniforme aux parures de couleur verte, rouge et jaune, ont plongé, comme d’habitude, l’assistance dans l’atmosphère de la fête de la Nativité.

Après cette belle séquence, on est passé à la remise des cadeaux. Madame Chantal BIYA, assistée du corps enseignant, s’est livrée avec joie et tendresse à cet exercice. Djaïli Amadou Amal,  lauréate du Prix Goncourt des Lycéens 2020, invitée spéciale, ainsi que d’autres personnalités de la loge d’honneur, ont emboité le pas à la Première Dame. Le nettoyage des mains avec un gel hydro alcoolique, avant et après avoir la remise du cadeau à chaque élève, était de rigueur.

Après une série de photos souvenirs avec les enfants,  la marraine de l’école a visité leurs travaux en salle. C’est avec les mains pleines de cadeaux et le cœur en joie que les petits écoliers ont dit merci et au revoir à la Première Dame.